Leadership & Management
En bref
Organisation et fonctionnement de la formation
Public visé
Managers, Responsables, personnes ayant à manager des équipes
Pré-requis nécessaires
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Durée de la formation
1 Jours 7 heures
Horaires
Par défaut 9h00-12h00 / 13h00-17h00
Rythme
En continu
Mode d’Organisation pédagogique
Présentiel en intra-entreprise » (groupe d’apprenants d’une seule entreprise) ou Présentiel en inter-entreprise » (groupe d’apprenants de plusieurs entreprises)
Nombre de participants
12 participants maximum et minimum 3 par session
Lieu de formation
Hors site ou sur site
Tarif de base
300 Euros en inter par stagiaire par session.
1600 Euros en intra forfaitaire par session.
Indicateurs de résultats
Taux de satisfaction des stagiaires
Modalité et délai d’accès
A l’issue de votre demande de formation, puis l’acceptation conjointe par contractualisation, il existe un délai moyen de mise en œuvre de 30 jours.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Actualisé octobre 2024
Leadership et crédibilité
Objectif général
Objectifs pédagogiques de la formation
A la fin de la session, l’apprenant sera capable de :
- Objectifs de formation 1 – Se comporter en leader
- Objectifs de formation 2 – Identifier les attitudes du leader
- Objectifs de formation 3 – Gagner en légitimité auprès de ses collaborateurs
Programme pédagogique de la formation
Les séquences de la formation :
– L’exemplarité, comment la gagne-t-on ?
– Identifier les bons comportements
– La capacité à créer la confiance
2. Identifier les attitudes du leader :
– Les erreurs à éviter
– Le leadership, ses règles et ses caractéristiques
– Attitudes et valeurs d’un véritable leader
– Concevoir le leadership comme une qualité de relation avec ses collaborateurs
3. Gagner en légitimité auprès de ses collaborateurs
– Définition de la crédibilité : comprendre ce qu’est la crédibilité d’un manager et savoir ce qu’il y a derrière la définition.
– La compétence du manager à travers son autorité naturelle et hiérarchique.
– La capacité à valoriser ou comment faire un Feed-Back de qualité.
– La capacité à créer de la confiance.
– La capacité à informer ; déterminer les outils et les clés afin de réaliser un brief percutant.
– Développer les capacités de ses collaborateurs et enrichir leur travail.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre
● Moyens pédagogiques :
● Moyens techniques:
● Moyens d’encadrement :
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
● Suivi de l’exécution :
● Appréciation des résultats :
– La formation dispose d’une évaluation amont, aval, qui sont réalisées avec un outil dématérialisé (type google form). Une note sera donnée aux participants au début et à la fin de la formation.
– Des évaluations intermédiaires seront réalisées par le formateur à chaque étape.
– Une évaluation de satisfaction sera également faite en fin de formation.